Le Foyer Rural de Luthenay

 

 

Bilan 2017:

L'année 2017 commença par la traditionnelle galette des rois offerte par les associations.

Une soixantaine de personnes s’étaient réunies pour déguster la galette autour d’un verre de cidre. Ce fut aussi le moment de certains changements au sein du bureau et des membres, quelques personnes après de nombreuses années de bénévolat souhaitaient vaquer à d’autres occupations. Nous souhaitons particulièrement remercier Florence et Daniel pour les années passées en tant que secrétaire et co-président de l’association, ainsi que notre deuxième co-président Pascal qui quitte la présidence, mais reste dans le bureau, ses premiers amours sportifs l’ayant rappelé pour des résultats exceptionnels cette année en tant qu’entraineur du club de rugby de Saint-Leger.

Ne résistant pas à la mode de cette année des quadras président, le nouveau bureau fut donc ainsi constitué: Sébastien

Garruchet (président), Fabien Nolin (secrétaire), Nathalie Thomas (trésorière), Pascal Jaquet (secrétaire adjoint), Joëlle Nolin (trésorière adjointe).

Dans la continuité de l’équipe précédente, le Foyer Rural a réalisé le 24 juin la fête de la musique.Autour de délicieux jambons à la broche cuisinés à la perfection comme à l’accoutumée par Denis et Phiphi , les Fifty et les Spys ont animé la soirée jusqu’au bout dela nuit pour le plus grand plaisir des participants.

Pour le 13 juillet 2017, les conditions météorologiques ont été optimales, nous nous sommes donc réunis sur la place de l’église pour une superbe soirée qui fut une réussite. Près de 180 repas ont été servis, et plus de 200 personnes sont venus assister au feu d’artifice de la commune et sont restées pour se divertir au bal populaire animé de main de maitre par l’orchestre OCEANIC.

Nous tenons à remercier la ferme de Neuftables de nous avoir prêté leur camion frigorifique pour la manifestation.

Le 17 novembre 2017 nous avons organisé une soirée beaujolais nouveau, nous ne pouvons dresser un bilan à la date d’écriture de cet article, mais nous sommes sûrs que de nombreuses personnes viendront déguster le vin nouveau autour d’une assiette de charcuteries et de fromages.

Cette année, nous vous donnons rendez-vous pour de nouvelles festivités qui débuteront par la galette des rois début janvier.
En 2018, nous inaugurons la première soirée de la Saint Patrick, le samedi 17 mars, où la bière coulera à flots dans une ambiance irlandaise.

Il y aura bien entendu, la devenue incontournable fête de la musique, le 13 juillet et peut- être d’autres surprises.

Pour terminer, toutes ces manifestations et les autres associations n’existeraient pas sans les bénévoles qui s’investissent pour faire vivre au mieux notre commune.
C’est pourquoi, si vous êtes intéressés pour venir nous aider et apporter vos idées,n’hésitez à vous renseigner auprès de la mairie qui vous mettra en contact avec les personnes appropriées.
Nous espérons vous voir nombreux à ces évènements à venir.

A bientôt, les membres du FRL