Club de Football de Luthenay Uxeloup

 

Retrouvez toutes informations sur le site officiel :

 

http://foyer-rural-luthenay-uxeloup.footeo.com/

 

 

Sous les ordres d’Eddy Fermely la saison 2016/2017 s’est achevée par un titre de Champion de la Nièvre pour l’équipe première et par une quatrième place pour l’équipe B. C’est donc une saison pleine pour le club avec également un bon parcours en coupe du district, terminé sur une défaite en demi-finale contre Pougues les Eaux. Les jeunes duclub, en entente avec St Parize pour les catégories U9 à U13, ont également porté fièrement les couleurs du club tout au long de la saison.

Pour cette nouvelle saison, où l’équipe première évoluera en Promotion de District, l’objectif du club donné au coach Fermely est le maintien pour l’équipe première et le haut de tableau pour l’équipe B entrainée par Didier Nolin. Les joueurs qui ont repris le chemin de l’entrainement fin juillet ont bien débuté leurs championnats respectifs avec une première place au bout de 6 journées pour l’équipe première et une quatrième place pour l’équipe réserve. Les jeunes sous la responsabilité de Vincent Petion aligneront une équipe U9 100% Luthenoise et une équipe U15 en entente avec St Pierre Le Moutier. Enfin nos 3 arbitres représenteront le club sur les différents terrains de la Nièvre chaque weekend.

Du côté des infrastructures l’intersaison a été très chargée puisque le club a pu de nouveau compter sur le soutien de la Mairie et sur ses bénévoles, notamment son maçon en chef, pour effectuer plusieurs aménagements sur le terrain et dans les vestiaires. De manière à répondre aux obligations de la promotion de district, le vestiaire arbitre a été agrandi et de nouveaux bancs de touche installés sur le stade. Pour améliorer le confort des joueurs et dirigeants une extension de la laverie a été créée et la buvette réaménagée.

Le club commence donc cette saison dans les meilleures conditions et pourra compter sur sa plus grande richesse, ses bénévoles, pour organiser ses différentes manifestations et mettre les joueurs et spectateurs dans les meilleures conditions le dimanche.

.